
Avant-première
La Dernière Valse 破·地獄
de CHAN Mou Yin Anselm 陳茂賢
Avec Dayo Wong Michael Hui Michelle Wai Tommy Chu Catherine Chau
Avant-première | 2024 | Drame | 140 mn | VOSTFR
SYNOPSIS
Le film s’attache aux pratiques funéraires à Hong-Kong en suivant le parcours de Dominic NGAI (joué par Dayo WONG), organisateur de mariages qui, par un concours de circonstances, s’associe à un prêtre taoïste traditionnel (joué par Michael HUI) pour pénétrer l’univers des rites mortuaires. À travers cette initiation, il cherche à saisir le sens de la vie et de la mort. Le film avait engrangé HK$122 millions pour devenir le plus grand succès du cinéma local dans l’histoire de Hong Kong.
*Box-office de plus de 153 millions HKD, classé troisième plus grand succès de l’histoire du cinéma hongkongais.
Lauréat du Silver Mulberry Audience Award et du Black Dragon Award au 27ᵉ Far East Film Festival.
Récompensé du Meilleur musique originale et de la Meilleure chanson originale aux 43ᵉ Hong Kong Film Awards, avec des nominations pour Meilleure actrice et Meilleur acteur dans un second rôle.
Sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, dont le 44ᵉ Hawaii International Film Festival, le 37ᵉ Tokyo International Film Festival, le 54ᵉ International Film Festival Rotterdam, le 20ᵉ Osaka Asian Film Festival, le 19ᵉ Chicago Asian Pop-Up Cinema, et le 29ᵉ Bucheon International Fantastic Film Festival.
Représentant hongkongais dans la course à l'Oscar du meilleur film international
*En collaboration avec Trinity CineAsia
9 novembre Dimanche 14h
Débat avec le réalisateur Anselm CHAN en distanciel
14, rue Troyon 75017 PARIS
À propos d’ Anselm CHAN
Anselm travaille depuis de nombreuses années dans l’industrie cinématographique hongkongaise. Scénariste de plusieurs films et séries télévisées, il s’est lancé en 2021 dans la réalisation de ses propres œuvres, dont il signe également les scénarios. Ses deux premières comédies romantiques, Ready o/r Knot et sa suite, ont été chaleureusement accueillies par le public hongkongais. Son troisième long métrage, The Last Dance, a battu des records au box-office de Hong Kong.
_edited.png)

