
Focus Sean LAU
Papa 爸爸
de Philip YUNG 翁子光
Avec Sean LAU, Jo KOO, Dylan SO…
2024 | Drame social | 131 mn | VOSTFR
SYNOPSIS
Papa, écrit et réalisé par Philip YUNG (réalisateur de Port of Call et Where the Wind Blows – sélections officielles du 1e et 3e FFHKP), transpose à l’écran un drame familial inspiré du meurtre de Rue Heung-Wo en 2010. Dans ce fait divers, un fils atteint de troubles psychiques assassine sa mère et sa sœur, ne laissant derrière lui que son père, figure de survivant accablé. Le film, interprété par le "Meilleur Acteur" de Hong Kong Awards Sean LAU ainsi que Jo KOO, Dylan SO et Lainey HUNG, s’attache à l’après-coup : un père (joué par LAU) rongé par la culpabilité, confronté au silence, à la mémoire des absentes et à la nécessité fragile d’un dialogue avec son fils (joué par SO).
*Nominé dans la compétition officielle au Tokyo International Film Festival et au Far East Film Festival ; 11 nominations aux Hong Kong Film Awards dont lauréat du meilleur acteur (Sean LAU) ; lauréat des 3 récompenses du Hong Kong Film Critics Society Award dont le meilleur acteur et le meilleur réalisateur ; lauréat du meilleur acteur dans le Asian Film Award…
8 novembre Samedi 14h
Papa + Débat avec le réalisateur Philip YUNG en distanciel
14, rue Troyon 75017 PARIS
13 novembre Jeudi 20h30
30 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris
8 novembre Samedi 14h
Débat avec le réalisateur Philip YUNG en distanciel
Après la projection intense de Papa, le Festival a l'honneur d'organiser une rencontre unique en distanciel avec le réalisateur Philip YUNG.
Venez échanger directement avec le cinéaste autour de son œuvre. Ce débat sera l'occasion d'aborder son processus créatif, son regard sur le cinéma hongkongais contemporain et la manière dont il choisit de raconter des histoires puissantes et humaines.
Une opportunité à ne pas manquer pour dialoguer avec l'un des réalisateurs les plus marquants de la scène cinématographique de Hong Kong.
14, rue Troyon 75017 PARIS
Intervenant :
Philip YUNG (翁子光)
Philip YUNG Tsz-kwong (翁子光, né en 1981) est un réalisateur, scénariste et critique hongkongais, célèbre pour ses drames sociaux intenses et psychologiques qui s'inspirent souvent de faits divers. Son approche réaliste et humaniste lui a valu une reconnaissance critique majeure. Il s'est fait connaître internationalement avec Port of Call (踏血尋梅, 2015), un film qui a fait sensation en remportant tous les prix d'interprétation aux Hong Kong Film Awards. Le Festival du Film Hongkongais de Paris (FFHKP) a présenté Port of Call lors de son édition 2022. Son film épique suivant, Where the Wind Blows (風再起時, 2022), a été sélectionné comme film d'ouverture du FFHKP en 2024. Son œuvre la plus récente, Papa (爸爸, 2024), confirme sa position comme l'un des cinéastes les plus importants de sa génération, explorant la résilience face à la tragédie.
_edited.png)

