top of page

Programme

CINÉMA

Les billets de cinéma ne sont pas encore en vente. Restez à l'écoute pour plus d'informations !

Entre réalité et fantasmes, un voyage express à Hong Kong à travers les premiers films emblématiques de Wong Kar-Wai, et deux œuvres contemporaines reflétant le paysage évolutif de la ville.

Screenshot 2024-06-30 at 02.23.35.png

As Tears Go By 旺角卡門

de Wong Kar-Wai 王家衛

Avec ANDY LAU, MAGGIE CHEUNG

1988 | Crime, Drama, Romance|102mins | VOFT

Dans le monde impitoyable des gangs de Hong Kong, éclairé au néon, un petit homme de main de la mafia se trouve déchiré entre une romance naissante avec sa belle cousine malade et sa loyauté envers son partenaire de crime, dont les tentatives imprudentes pour se faire un nom déclenchent une spirale de violence.

Vendredi 4/10 – 20h30

Screenshot 2024-06-30 at 01.31.43.png

Nos années sauvages 阿飛正傳

de Wong Kar-Wai 王家衛

Avec Leslie CHUENG, MAGGIE CHEUNG
1988 | Crime, Drama, Romance|102mins | VOFT

Dans les années 1960 à Hong Kong, Yuddy (Leslie Cheung), élevé à la diable par sa mère adoptive, indolent et charmeur, se laisse bercer par la vie, passant de bras en bras, seulement alarmé quand on lui propose le mariage. Narcissique, obsédé par le besoin qu'il éprouve de découvrir ses origines, Yuddy quitte amis, maîtresses et mère pour partir aux Philippines, à la recherche de son passé.

Samedi 5/10 – 16h

57fb7bc_1715767563520-city-of-darkness-1.jpg

City of Darkness 九龍城寨之圍城

de Soi CHENG 鄭保瑞

Avec Louis Koo, Sammo Kam-Bo Hung, Raymond Lam
2024 | Action, Thriller |125 mins | VOFT

Dans les années 80, le seul endroit de Hong Kong où la Loi Britannique ne s’appliquait pas était la redoutable Citadelle de Kowloon, une enclave livrée aux gangs et trafics en tous genres. Fuyant le puissant boss des Triades Mr. Big, le migrant clandestin Chan Lok-kwun se réfugie à Kowloon où il est pris sous la protection de Cyclone, chef de la Citadelle. Avec les autres proscrits de son clan, ils devront faire face à l'invasion du gang de Mr. Big et protéger le refuge qu'est devenue pour eux la cité fortifiée.

Samedi 5/10 – 20h30

CE_Still#10.jpeg

Chungking Express 重慶森林

de Wong Kar-Wai 王家衛

Avec Takeshi Kaneshiro, Brigitte Lin, Tony Leung Chiu-Wai, Faye Wong
1994 | Comédie dramatique, Romance |102mins | VOFT

Deux flics sont lâchés par leur petite amie. L’un se promet de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans un bar a Chungking House, où il noie son chagrin. L’autre, passe chaque soir au Midnight Express, un fast-food du quartier acheter à la jolie serveuse Faye une "Chef Salad" qu'il destine à son amour idyllique, une hôtesse de l'air. Une fable sur le désir, et les histoires d'amour ballottées par un destin capricieux et charmant, dans le sillage d’une caméra vertigineuse et au diapason d’une énergie agressive et d’une bande-son mémorable (la reprise de Dreams des Cranberries par Faye Wong, California Dreamin’ de The Mamas and the Papas). « Le grand film des rêveurs romantiques » Dvd Classik

 Dimanche 6/10 – 18h

1153x768_wmkn_0_C20230323000061.jpg

Light Never Goes Out 燈火闌珊

de Anastasia TSANG 曾憲寧

Avec Sylvia CHANG, Simon YAM, Cecilia CHOI, Henick CHOU

2022 | Drama| 103mins | VOFT

Synopsis: La veuve d'âge moyen, Mei-heung, a affronté d'innombrables nuits blanches depuis le décès de son mari Bill. En découvrant une clé parmi les possessions de Bill, elle est conduite à son atelier de néons secret et rencontre le jeune apprenti Leo. Ensemble, ils se lancent dans un voyage pour achever le dernier projet de Bill, tandis que Mei-heung apprend l'art délicat du soufflage de lumière au néon. Ses efforts pour recréer une enseigne lumineuse au néon démolie de ses propres mains deviennent un hommage poignant à leur passé commun. Alors que Mei-heung réfléchit à sa vie avec Bill, elle découvre des fragments cachés de son histoire, lui offrant un réconfort doux-amer. Parallèlement, sa fille Prism lutte avec ses propres plans secrets de quitter Hong Kong, luttant pour les révéler à sa mère. Alors que le mystère de l'enseigne lumineuse légendaire se dévoile, Mei-heung est confrontée à des vérités qu'elle avait longtemps évitées.

Dimanche 6/10 – 20h30

Screenshot 2024-07-01 at 02_edited.jpg

RED EGG 紅雞蛋 (Court métrage )

de Hoi Chiu 海潮

2016 | Animation |4.45 mins 

RED EGG est une animation en sable composée de 1582 peintures sur sable individuelles. L'histoire retrace la vie d'une personne du début à la fin, avec le désir de poursuivre ses rêves à chaque étape de la vie. Elle parle d'amour, de tristesse, d'anxiété, de maladie, de religion... toute la vie est condensée en une animation de 4 minutes et 45 secondes.

Samedi 5/10 – 20h30 Il sera projeté avant City Of Darkness.

Screenshot 2024-07-01 at 03.10.02.png

9032024 (Court métrage )

de Xai REN 任俠

Avec Charm Man CHAN

2022 | Drama |8.38 min|VOFT 

Synopsis Ma Er, qui est handicapé, veut trouver un travail et vivre comme une personne ordinaire, mais le système indifférent et bureaucratique ne le laissera pas faire.

Dimanche 6/10 – 20h30 Il sera projeté avant Light Never Goes Out

VOYAGE EXPIRÉ : LA VOIE DE LA RENAISSANCE

DSC04711-2 (2).jpg

VOYAGE EXPIRÉ : LA VOIE DE LA RENAISSANCE

Festival - Première !

Écriture et mise en scène : Lok-Kan Cheung
Interprétation : Lok-Kan Cheung et Christophe R. Tek
Scénographie : Tea June Ryu

Dans les années 80, une jeune fille originaire d’un petit village de Chine, rêve de réussite à Hong Kong. Victime d’un mariage arrangé, toutes ses aspirations s’anéantissent. Son destin tragique est alors interrompu par la main glaciale de la mort. Son esprit erre alors dans le monde des mortels jusqu’au jour où un agent céleste des douanes lui transmet un étrange message : son visa pour l’au-delà a expiré. Cette performance, qui mêle théâtre, marionnette et cinéma, explore les défis profonds auxquels font face les femmes en exil.

Sam. 5 Octobre — 18h

L'Auditorium Seynod 24-25 - Petite salle

En partenariat avec L’ESAAA (École Supérieure d’Art Annecy Alpes)

bottom of page